Pas noir. Pas blanc. GRIS.
☯️ Pas noir. Pas blanc. Gris.
Je ne dis pas que tout le monde a raison…
😉 Je dis qu’il faut
1/ identifier vérité et croyance
2/ tirer avantage des deux !
Nous pouvons être très nombreux à détenir la même information, mais nous en avons tous un usage différent, à nous de faire preuve de discernement ET de bonnes pratiques !
🧠 Ça fait un moment que je parle de l’importance de varier les modalités d’apprentissage dans mes derniers posts et il m’est impossible de ne pas aborder ce neuromythe sur des soi-disant styles d’apprentissage.
Le cerveau est bien plus complexe que cela et les zones sollicitées dans les apprentissages sont toutes interconnectées. Attention donc à ne pas nous enfermer, et particulièrement les enfants, dans un « style », un « profil » particulier.
🙏 Bref, attention à ne pas poser une énième étiquette inutile voire néfaste (enfermement, frustration et démotivation).
Une fois le neuromythe dépassé : toute est une question d’application, d’action 💪 !
Pour ma part je ne peux m’empêcher d’écrire pour apprendre. Ça m’aide de faire mes jolies fi-fiches… je trouve ça beau et j’ai un sentiment important de satisfaction ! Une fois qu’elles sont faites, je sais aussi que cela ne suffit pas ;)
❓ Connaissiez-vous ce neuromythe sur les styles d’apprentissage ?
À très bientôt pour une prochaine réflexion LesBonnesQuestions !
✨ Fany